Le drainage lymphatique

Connaissez-vous les bienfaits du DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL ?

Agréé ASCA

  • Il permet de retrouver l’élasticité des tissus et favorise leur régénération.
  • Il accélère la cicatrisation et diminue le risque d’infection.
  • Il traite les problèmes liés à la circulation sanguine et lymphatique, améliore la silhouette et draine la cellulite. Il entre donc parfaitement dans le cadre d’une cure d’amaigrissement.
  • Il améliore la circulation en cas de jambes lourdes, de rétention d’eau, d’ enflure des membres et prévient les vergetures.
  • Il traite les problèmes d’acné simple.
  • Il apaise le système nerveux. Il relaxe profondément et apaise migraines, stress et insomnies.
  • Il facilite l’écoulement de la lymphe et favorise une meilleure élimination des déchets et des toxines.
  • Il renforce et stimule le système immunitaire.
  • Il tonifie les intestins et améliore la digestion.

Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une méthode de massage faite de pressions très douces exercées sur le trajet des vaisseaux et des ganglions lymphatiques. Par la chaleur des mains, il facilite ainsi l’écoulement de la lymphe dans ses propres vaisseaux et son acheminement vers le sang, ce qui favorise une meilleure élimination des toxines et des déchets.

70% pour cent de l’organisme humain sont composés de liquide. L’eau, base de la vie, assure l’interaction et l’échange moléculaire et cellulaire du corps. Dans l’organisme humain, le système lymphatique joue le rôle d’une sécurité : il évacue le surplus du liquide tissulaire et véhicule l’eau, les protéines, les molécules de graisses, les cellules libres et les déchets en direction des ganglions lymphatiques. La lymphe, une fois purifiée, se déverse dans le système veineux. En déplaçant la peau sur son tissu sous-jacent en direction de l’évacuation de la lymphe par des mouvements circulaires, avec une pression légère qui augmente et diminue progressivement, la technique favorise le nettoyage, la désintoxication et la décongestion du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques.
Le drainage lymphatique est une technique exclusivement manuelle. Aucun appareil ne peut remplacer des mains exercées. Le DLM rééduque et renforce le système réflexe des vaisseaux lymphatiques.

Il faut compter 10-12 séances pour un effet efficace et durable. La séance dure 1 heure CHF 100.-