Enseigner, c’est répéter le sujet 2 à 3 fois afin de l’intégrer.

Le cerveau arborescent de l’atypique est extrêmement rapide!

A la 2ème fois, il a décroché !…..

“C’est alors qu’une mouche se pose sur son pupitre. Il observe ses manoeuvres un instant, elle se frotte beaucoup, cette mouche.. et elle gigote dans toutes les sens. On dirait qu’elle hésite à choisir de direction. L’enfant essaie de la toucher du doigt, oup’s !

Elle s’envole.

Il la suit des yeux un moment, elle part par la fenêtre. Il fait beau dehors, le ciel est tout bleu, oh! il y a un avion qui passe! Il se demande où il va, et quels genres de personnes sont dedans? La dernière fois qu’il a pris l’avion, c’était pour les vacances en Asie. Son frère avait fait le fou dans cet avion, il avait embêté la dame du devant tout le long du voyage, ah et papa avait renversé son verre de vin! Les hôtesses étaient venues tout nettoyer; ça doit être dur de travailler dans un couloir quand même.

Il se demande si cela lui plairait, ou bien pilote plutôt? Bof, non, il préfèrerait paléonthologue, aventurier ou chirurgien. D’ailleurs, sa collection de dinosaures, elle est où déjà? La dernière fois que maman a rangé sa chambre………”

Il s’est écoulé maximum 2 minutes, et son esprit a voyagé dans tellement de réflexions enchaînées (oui, oui j’ai fait court je vous le promets!). Alors quand la maîtresse dit: “Prenez tous vos carnets et notez ce que je viens d’expliquer.”…. Comment dire…. C’est quoi la question déjà?