« Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre »

– Jim Rohn –

Drainage lymphatique manuel

Agréé ASCA

Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une méthode de massage faite de pressions très douces exercées sur le trajet des vaisseaux et des ganglions lymphatiques. Par la chaleur des mains, il facilite ainsi l’écoulement de la lymphe dans ses propres vaisseaux et son acheminement vers le sang, ce qui favorise une meilleure élimination des toxines et des déchets.

    Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une méthode de massage faite de pressions très douces exercées sur le trajet des vaisseaux et des ganglions lymphatiques. Par la chaleur des mains, il facilite ainsi l’écoulement de la lymphe dans ses propres vaisseaux et son acheminement vers le sang, ce qui favorise une meilleure élimination des toxines et des déchets.

    70% pour cent de l’organisme humain sont composés de liquide. L’eau, base de la vie, assure l’interaction et l’échange moléculaire et cellulaire du corps. Dans l’organisme humain, le système lymphatique joue le rôle d’une sécurité : il évacue le surplus du liquide tissulaire et véhicule l’eau, les protéines, les molécules de graisses, les cellules libres et les déchets en direction des ganglions lymphatiques. La lymphe, une fois purifiée, se déverse dans le système veineux. En déplaçant la peau sur son tissu sous-jacent en direction de l’évacuation de la lymphe par des mouvements circulaires, avec une pression légère qui augmente et diminue progressivement, la technique favorise le nettoyage, la désintoxication et la décongestion du tissu conjonctif et des ganglions lymphatiques.
    Le drainage lymphatique est une technique exclusivement manuelle. Aucun appareil ne peut remplacer des mains exercées. Le DLM rééduque et renforce le système réflexe des vaisseaux lymphatiques.

    • Il permet de retrouver l’élasticité des tissus et favorise leur régénération.
    • Il accélère la cicatrisation et diminue le risque d’infection.
    • Il traite les problèmes liés à la circulation sanguine et lymphatique, améliore la silhouette et draine la cellulite. Il entre donc parfaitement dans le cadre d’une cure d’amaigrissement.
    • Il améliore la circulation en cas de jambes lourdes, de rétention d’eau, d’ enflure des membres et prévient les vergetures.
    • Il traite les problèmes d’acné simple.
    • Il apaise le système nerveux. Il relaxe profondément et apaise migraines, stress et insomnies.
    • Il facilite l’écoulement de la lymphe et favorise une meilleure élimination des déchets et des toxines.
    • Il renforce et stimule le système immunitaire.
    • Il tonifie les intestins et améliore la digestion.

    Il faut compter 10-12 séances pour un effet efficace et durable. La séance dure 1 heure.

    Médecine des codes biologiques

    Un dysfonctionnement physique (maladie…), psychologique (mal-être…), comportemental (tabagisme, boulimie, TOC…) ou relationnel (liens familiaux, affectifs…) a une origine émotionnelle.

    Non seulement les sensations, mais l’endroit du corps où notre malaise se dit est significatif. Quelque part, à notre insu, nous choisissons l’organe où se porte la maladie. Ce choix n’est pas aléatoire, il correspond à notre perception inconsciente de cet organe, ou de sa fonction. Le cerveau est notre centrale de commande et fonctionne d‘après des codes biologiques. 
En cas d‘un „dysfonctionnement“ ou d‘une „panne“ dans l‘organisme, nous pouvons trouver le code qui a déclenché ce symptôme (= décoder) et annuler ou corriger ce code (= dé-coder, enlever le code). A ce moment-là nous ne comprenons pas le symptôme comme étant une panne ou un dérèglement mais plutôt comme une réaction bio-logique à une situation de stress bien précise.

    Le Dr Hamer, Alejandro Jodorowsky, Annick de Souzenelle, Jean-Jacques Crève-Coeur, Louise L. Hay et d’autres chercheurs ont démontré que les « maladies » n’existent pas en tant que maladies. Il s’agit de programmes biologiques déclenchés lors de situations exceptionnelles. La maladie est chargée d’un sens et n’arrive pas par hasard. C’est un programme biologique de survie, dont le but est de supprimer le stress généré par les conflits qui affectent tout être vivant.

    Le décodage des codes biologiques, c’est apprendre à retrouver le choc (quelle est l’intention biologique de la maladie, qu’est-ce-que le mal a dit ?), à décoder sa signification et à le traiter.

    En fait, le choc déclencheur réactive une histoire conflictuelle passée – notion de « conflit programmant ». C’est pourquoi, il n’existe pas de correspondance universelle entre tel évènement et tel symptôme. Chacun(e) réagira à une situation en fonction de sa personnalité, de son histoire, de ses croyances… Le décodage des codes biologiques ne fait que suggérer des pistes, en fonction de notre fonctionnement biologique. Ensuite, il s’agira de retrouver, dans l’histoire de la personne, à quelle situation vécue correspond le type de conflit susceptible de provoquer cette réponse biologique (la maladie).

    Ces manifestations peuvent donc être un remarquable moyen de décodage et de compréhension de ce qui se passe en nous, ce vers quoi nous évoluons. Notre corps se transforme alors en un extraordinaire outil de connaissance !!!

    Naturopathie

    « Se reposer avant d’être fatigué; se soigner avant d’être malade. » La naturopathie est une médecine douce définie par l’OMS comme: « Un ensemble de méthodes de soins  visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques »; autrement dit: “l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels”.

    Basée sur le principe que le corps humain a une capacité innée à l’autoguérison, elle s’adresse à tous, La naturopathie est un excellent complément à la médecine conventionnelle (à laquelle elle ne se substitue pas). Parmi les outils privilégiés de la naturopathie, on retrouve, entre autres, la phytothérapie, la nutrition, l’homéopathie, l’aromathérapie, les manipulations physiques, les techniques de gestion du stress, etc.  Rechercher les causes de la maladie plutôt que de tenter d’en supprimer les symptômes. La maladie est vue comme l’aboutissement ultime d’un dérèglement particulier. Le rétablissement de l’équilibre naturel ne peut se faire qu’en travaillant sur les causes à l’origine de ce dérèglement.

    Aromathérapie

    L’art de l’utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles.

    Pour nous, les huiles essentielles représentent le parfum de la plante. Mais pour les plantes, ces essences sont leur arsenal de survie : elles les aident à se protéger du soleil, des maladies et des prédateurs, elles permettent leur cicatrisation et leur guérison grâce à leurs activités antiseptiques (virus et bactéries externes) et antibiotiques. Bref : sans les huiles essentielles, les plantes, les arbres, les fruits, les légumes… aucun de ces végétaux ne survivrait plus de quelques heures. En utilisant leur distillat, nous bénéficions de toutes ces propriétés.

    Toutefois les huiles essentielles n’ont pas seulement un effet guérisseur sur le corps physique. Elles ont aussi une action sur notre système hormonal et agissent sur notre état psycho-émotionnel et spirituel, sur nos sens.

    Moxas

    La thérapie par le Moxa se retrouve dans diverses traditions, dont la médecine chinoise et la médecine Ayurdédique. Les Moxas utilisent les avantages de la chaleur appliquée sur des points définis.

    La fonction est de rétablir la circulation du sang et de rLung en éliminant les blocages d’énergie. Les Moxas sont utilisés aussi pour traiter les douleurs (toujours causée par le blocage d’énergie), l’athrose, l’arthrite, le rhumatisme, les tendinites, les douleurs sciatiques, les problèmes lymphatiques, articulations enflées, troubles émotionnels, tristesse, dépression, constipation, gaz intestinaux, problèmes de la digestion difficultés urinaires et autres pathologies qui ont atteint les organes internes. L’Artemisia Vulgaris (l’Armoise)

    Nutritionniste

    Perte de poids durable
    Bien-être digestion
    Allergies et intolérances alimentaires

    Cuisiner sainement

    Détoxification
    Alimentation anti-inflammatoire
    Diabète
    Alimentation Sportif
    Alimentation Végétarienne/Végane 

    Micronutrition :

    Syndrome de fatigue chronique –  Burn out –  Syndrome de l’intestin irritable o TDHA / hyperactivité – Fibromyalgie – Attaques de panique – Troubles anxieux généralisés – Stress, troubles du sommeil – Nutrition femme enceinte – Troubles liés à la ménopause

    Réflexologie

    Permettant de détendre et d’harmoniser le corps dans sa globalité, la réflexologie plantaire possède de multiples bienfaits. Elle stimule la vitalité et diminue les effets du stress. Par ailleurs, elle stimule et renforce l’ensemble des fonctionnalités du corps. 

    • le système immunitaire ;
    • le système respiratoire ;
    • le système digestif ;
    • le système nerveux.

    La réflexologie plantaire s’adresse à tous. Elle permet de rééquilibrer l’énergie du corps. Elle est donc avant tout indiquée de manière préventive à chaque changement de saison. La médecine traditionnelle chinoise considère en effet qu’il vaut mieux prévenir que guérir les maladies. Selon les principes de cette médecine, le praticien peut également utiliser cette technique pour aider le corps à retrouver son équilibre dans le cas de certaines pathologies (fatigue, troubles digestifs ou du sommeil…).

    Reiki

    Le Reiki est une forme de thérapie alternative communément appelée guérison énergétique. Elle est apparue au Japon à la fin des années 1800 et on dit d’elle qu’elle implique le transfert d’énergie universelle des paumes de la main du praticien à son patient, elle s’appuie sur le champ vibratoire de ce dernier.

    Cabinet Mell 

    Un espace dédié à la santé et à l’épanouissement